Solstice d'hiver 2022

 

21/12/12   10 ans après ! 

 

20(soir)/21 et 22 décembre 2022, près de Bordeaux

 

 

Le solstice d'hiver de cette année est très particulier : il nous invite plus que jamais à pleinement embrasser notre lumière intérieure et à garder notre flamme haute pour les mois qui viennent.

Nous sommes invités à renouer avec les sagesses ancestrales de ce monde pour laisser partir les conditionnements limitants du monde post moderne en fin de course et nous rappeler de ceci : nous sommes des êtres magiques qui vivons dans un monde magique !

  

 

Le 26 juillet dernier nous sommes entrés dans la nouvelle année : Lune Rouge Auto-existante, Kin 69, qui nous invite à la purification, à la fluidité, à l'humilité et au détachement.

 

 

Tout au long de ces 2 jours, pensés comme un  voyage de célébration au plus près de soi,  nous irons à la rencontre de notre magie intrinsèque. 

Les énergies en ce moment sont très "rock'n roll" et polarisées, ce qui nécessite une grande prudence. Nous ne ferons donc pas de voyage chamanique ; toutes les explorations et réponses en découlant, se feront dans notre système interne.

 

La Loi du Temps que nous ont légué les anciens mayas représente une aide merveilleuse pour faciliter la transition planétaire que nous vivons aujourd'hui et que nous pourrions résumer ainsi : passer de la civilisation où "le Temps est de l'argent" à celle où "le Temps est Art".

Il s'agit d'accompagner, en nous et ensemble, la naissance de ce nouveau monde auquel nous aspirons tous : un monde où l'Humain retrouve la mémoire de sa nature originelle, de sa place dans la grande danse cosmique, et ré-organise la société humaine dans les Lois d'Amour et d'Unité divine. 

 

Lors de ce passage du solstice, nous serons dans l'Onde enchantée de la Lune Rouge qui nous invite à purifier, prendre soin et pacifier nos structures de personnalité, pour davantage d'amour et de confiance en nous. 

Nous explorerons : les perspectives collectives et planétaires, les archétypes et ondes enchantées, nos signatures galactiques et cycles personnels 

 

- Nous pratiquerons des Passes Magiques (mouvements de la tradition toltèque) qui nous aident à ouvrir nos perceptions, à rendre conscient ce qui est inconscient, à aller à la rencontre des messages de notre guidance interne.

 

-Nous pratiquerons diverses techniques d'alignement et de recentrage.

 

Et surtout, surtout, nous ouvrirons nos coeurs à la beauté de ce monde et à sa magie.

 

 

Déroulement :

 Mardi 20 décembre : accueil à partir de 18h. Repas (auberge espagnole).

                                  21h : cérémonie d'ouverture

-Mercredi 21 décembre :  Rassembler nos expériences ressources, processus de guérison, de purification. Perspectives individuelles et collectives.

Nous serons en jour Terre Rouge Solaire, kin 217, qui nous invite à fluidifier, à suivre les courants de synchronicité, à nous laisser guérir par le vivant (processus naturel si nous ne faisons pas obstacle), à cultiver la confiance en notre guidance interne tout en installant la foi en notre capacité à bouger les lignes de nos vies et à nous sentir libres de faire les choix qui nous correspondent.

-Jeudi 22 décembre : Ouvrir le grand rêve, Poser un regard renouvelé sur ce monde.  Ensemencer le futur. 

Nous serons en jour Miroir Blanc Planétaire, kin 218, qui nous invite à contacter l'essence de ce monde, libérés des conditionnements, pour en percevoir l'infini beauté.

 

 

Prévoir :

-des vêtements souples et confortables, de grosses chaussettes ou chaussons, votre tenue préférée pour la célébration du solstice, des vêtements chauds et de bonnes chaussures pour les moments à l'extérieur.

-châle ou plaid, un coussin de méditation si besoin, un tapis de sol si vous avez.

-de quoi écrire et dessiner (feutres, crayons de couleur). 

 

Lieu : gîte Marinier Vert, à Cézac (30 mn au nord de Bordeaux)

 

Hébergement :

Le gite propose 12 lits en chambres doubles ou dortoirs. 

Une grande salle de pratique avec plancher.

 

Repas :

Nous préparons les repas en commun

Pour les 2 jours : amenez de quoi alimenter les repas communs, ce que vous aimez et avez envie de partager. 

Amenez ce dont vous avez l'habitude pour vos petits déjeuners.

 

Participation :

100 euros pour l'hébergement et la location du lieu. 

Participation pour les enseignements, partages et pratiques : 130 euros  (ce tarif reste souple pour que l'aspect financier ne soit pas un frein). 

 

Avec mon amour immense pour ce monde et ma foi inébranlable en notre avenir commun lumineux et victorieux.

Elodie Singe Bleu Lunaire, Kin 171

 

  

Renseignements et inscription : 06 59 25 25 76